Premier film de cette Escale 2025, « Traverses en terre berbère » de Thomas Delfino et Evan Rouillard lancera magnifiquement cet après-midi dédiée à l’aventure et à la découverte.
Entre neige et reliefs arides, parcourir l’Atlas marocain à pied et à ski de randonnée, découvrir de magnifiques paysages, traverser des villages berbères reculées, rencontrer des bergers, des agriculteurs, de jeunes villageois. Voilà le beau voyage que nous proposent ces jeunes aventuriers à l’énergie très positive !
« Traverses en terre berbère » est programmé à 14h le dimanche 23 novembre au Kiosque d’Andrézieux-Bouthéon
Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2025…
SYNOPSIS
Thomas, Cody et Matthew partent en expédition dans les montagnes isolées du M’Goun, au cœur de l’Atlas marocain. Ski de randonnée à travers des paysages contrastés où se rencontrent neige et désert : une aventure ponctuée d’échanges avec les communautés berbères locales et la découverte des problématiques environnementales qu’elles rencontrent, notamment dans la gestion des ressources en eau. Une expédition immersive qui interroge notre rapport au voyage et au temps, tout en célébrant la beauté brute de ces montagnes et la simplicité des modes de vie locaux.

BIO
Aventurier, snowboarder professionnel, réalisateur, rêveur, Thomas Delfino parcourt l’inaccessible via l’alpinisme et porte un regard curieux sur les cultures, paysages et personnes qu’il rencontre au fil de ses expéditions..
Passionné d’aventures et d’histoires humaines, Evan Rouillard est à la fois réalisateur pour le compte de sa société, Bokeh Production, et chef opérateur pour d’autres productions et réalisateurs. 

Échange avec Evan Rouillard après la projection
L’Escale d’automne, en partenariat avec la Ville d’Andrézieux-Bouthéon























Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.