Exposition de Carnet de voyage de Aurelie Pedrajas

Lieu : Centre de Congrès

En savoir plus...

[quote]Identité d’une globe-croqueuse

Présentation :

Expo_pedrajas-1Illustratrice globe-croqueuse et artiste voyageuse, je suis une amoureuse des vieux livres et des métiers d’art. Le dessin est pour moi un mode de vie en voyage : langage, souvenirs et partage, voici mon adage.

Diplômée en métiers d’art de gravure à l’école Estienne en 2004, j’expose depuis mes carnets et peintures en France et à l’étranger. Mon univers artistique tourne autour de l’exotisme et du vintage, du recyclage et du carnet de voyage.

Mon univers pictural :

Je mixe diverses techniques ensemble : picturales (acrylique, aquarelle) aux techniques de dessin (encres, crayon) et d’impressions (linogravure, gravure sur bois, tampons) sur des supports chinés anciens d’ici et d’ailleurs. Mon esprit de « globe-croqueuse » emmène mes créations dans un esprit de mixité et métissage propre au carnet de voyage, ce qui donne un joyeux patchwork de techniques et de mariages improbables à mes peintures : broderie sur papier, dessin au café, collages de perles et de tissus africains, gaufrages papiers … et parfois sur des supports insolites glanés en voyage (noix de coco séchée …) : tout est là pour surprendre et donner à observer.

Ma particularité dans le carnet de voyage ?
Expo_pedrajas-2

Je transforme de vieux agendas du début du 20ème siècle ou de vieux livres en carnet de voyage customisés selon le pays. Loin du carnet blanc impersonnel, ce carnet de seconde vie raconte son histoire additionnée à celle du voyage.

Étant diplômée de gravure, je mixe aussi cette technique au dessin et à la peinture. La matrice permettant de créer des multiples c’est aussi un bon moyen de partager l’image !

Miss

Côté démarche : partage – rêve – curiosité

Côté techniques : mixité – matières – recyclage

Côté univers: couleur – exotisme – voyage