Exposition de Photographies de Alexandre Sattler

Lieu : Centre de Congrès

En savoir plus...

[quote]Ni dépendant, ni indépendant, mais interdépendant

YOUnity-8Nous parlons de mondialisation, mais en même temps nous déplorons l’uniformité grandissante et redoutons qu’une culture « globale » ne submerge les diverses et riches cultures, croyances et traditions existant sur terre.

L’exposition photographique YOUnity se veut être un vibrant  hommage à la diversité des peuples et des cultures ou chacun par sa différence apporte sa complémentarité.

Cette exposition de 20 portraits présente 20 ethnies différentes. YOUnity vous appartient, elle est imprimée sur des bâches de 1 mètre 60 et peut venir habiller un événement ou manifestation sur simple demande. Elle se veut être le début d’une série de portrait qui viendront enrichir la diversité culturelle qu’elle met en lumière.

Quelque soit sa couleur, son origine, sa religion ou ses croyances, l’exposition “YOUnity” souhaite également amener une réflexion sur l’idéal d’une Unité Humaine, ou le modèle de compétivité sera remplacer par celui de la complémentarité.

« L’homme est un être de transition », disait Sri Aurobindo

YOUnity-11Au lieu d’utiliser des moyens externes, nous devons nous tourner à l’intérieur, car sans un changement dans la nature humaine, aucun changement ne peut se produire dans les circonstances extérieures ; alors un nouvel esprit d’unicité se répandra au sein de l’espèce humaine.

L’auteur

Alexandre Sattler chemine dans la mouvance des photographes voyageurs humanistes. Dans ses nombreuses pérégrinations, Alexandre s’est toujours appliqué à partager ses expériences de vie à travers la photographie, la réalisation de documentaires vidéo ou la création d’émissions radio. Cette démarche l’a conduit à la création de Regards d’ailleurs, une association à but non-lucratif,  qui met en avant des projets et des actions d’autres ONG.