Pourquoi nous avons choisi ce film

Les lois de l’équilibre revisitées par six voyageurs
funambules très attachants. Suspense, haute voltige
et incroyables paysages en perspective !

Synopsis

Une petite précision s’impose, Bartasser : galérer dans la végétation sur le chemin d’accès à la falaise. En juin 2015, six des meilleurs highliners français se sont fixés un objectif : battre le record du monde de highline (sport qui consiste à se déplacer sur une ligne suspendue au-dessus du vide) en installant une corde longue de plus de 400 m au-dessus d’un gouffre sur l’île de la Réunion. L’histoire d’une expédition amateur, sans budget, simplement nourrie par une petite campagne de financement participative et par le rêve d’une bande de copains qui trouvent leurs émotions au-dessus du vide. Des images prodigieuses, témoins d’une nature éclatante et souveraine.

Bio

Quentin Sixdeniers, réalisateur du film, a créé en 2013 “Les Six Patates Créations” , société de production de design graphique, vidéo et photographie. Il conçoit l’image comme un outil qui peut lui permettre de changer le monde, en cherchant au fond de lui même la sensibilité qui le raccroche aux choses’’. D’une manière décomplexée et enthousiaste Quentin Sixdeniers et son équipe s’engagent sur différents terrains afin de découvrir de nouveaux savoir-faire et étendre leurs envies de découvertes et de poésie.

Nathan Paulin, slackliner, se décrit comme un funambule moderne. Il détient plusieurs records mondiaux dans la discipline, notamment la traversée d’une highline de 1020 m de long à 600 m de hauteur en avril 2016.

Echange avec Quentin Sixdeniers et Nathan Paulin après la projection