OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la vallée himalayenne du Zanskar, une nonnerie d’un autre temps héberge des nonnes bouddhistes, au coeur remarquable et à la joie contagieuse. Elles n’ont guère reçu d’éducation et n’ont jamais quitté leurs montagnes. Au fil de leurs rencontres avec Caroline Riegel depuis 10 ans, elles ont rêvé d’une découverte de l’Inde, leur pays, toutes ensemble. Ce film raconte la réalisation de ce rêve, une confrontation entre l’isolement extrême et la vie moderne.

Caroline Riegel a tourné ce film seule, sur 12 mois, en étant à la fois guide, organisatrice, traductrice, camérawoman et responsable d’une caravane de 12 personnes de 27 à 77 ans…

Echange avec Caroline Riegel après la projection et sur son stand de l’association Thigspa pendant tout le festival.

L’auteur :

Caroline Riegel, 41 ans, est ingénieur en constructions hydraulique. Elle a travaillé sur des projets de barrage dans plusieurs pays et a effectué plusieurs missions pour des associations humanitaires.

Aventurière et écrivain, elle a traversé l’Asie du lac Baïkal au Bengale, au fil de l’eau, parfois accompagnée de chevaux, d’un chameau, d’un âne ou d’une bicyclette indienne. Elle a écrit deux livres, Soifs d’Orient et Méandres d’Asie, qui ont reçu les prix des explorateurs de la Société de géographie, le prix René Caillé, la Toison d’or du livre d’aventure vécue. Elle est aussi photographe et conférencière.

Elle a fondé en 2012 l’association Thigspa pour aider la nonnerie avec les bénéfices du film, en y créant une école.