Un atelier, ouvert à tous, proposé par le musée des Civilisations-Daniel Pouget de Saint-Just-Saint-Rambert

Découvrir : Inventé et utilisé par le peuple aborigène des territoires du Nord de l’Australie, le boomerang sert à chasser ou à se défendre. De nos jours, il est utilisé pour le divertissement ou le jeu. Dans leurs peintures, les aborigènes utilisent des signes tels que des points, des cercles… Ces symboles ont une signification qu’il est possible de déchiffrer…

Créer : Avec de l’acrylique, peindre son propre boomerang à la façon des peintures aborigènes avec des signes, des points, et des traits.

Un atelier pour grands et petits à partir de 5 ans, animé par Audrey Reymondon, médiatrice culturelle –

Horaire : 10h30 – 12h
Lieu : Centre de congrès – Salon Le Corbusier 1
Tarif de l’inscription : 6 €
(limité à 16 participants)

Inscription sur la billetterie en ligne Curieux Voyageurs

Le musée des Civilisations de Saint-Just Saint-Rambert présente des collections issues d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique pour partir à la découverte de la diversité des sociétés et des cultures du monde. Il propose actuellement deux nouvelles expositions : « Objets voyageurs, l’énigme du don » et « Beautés japonaises ».
En partenariat avec Curieux Voyageurs, le musée accueille l’exposition « Planetos Japon » de Maelle Bompas du 19 mars au 30 avril. PLANETOS JAPON est un carnet de voyage décalé, poétique et drôle narrant l’immersion de la jeune stéphanoise Maëlle Bompas au Japon durant 3 mois. A travers des bandes dessinées ou des paysages aquarellés, Maëlle nous raconte ses découvertes et ses aventures, loin des clichés. Une rencontre – dédicace est organisée le 10 avril 2022.