Dimanche 27 mars à 15h45 – Salon Le Corbusier 2 – Gratuit

En 1995, David Ducoin et Jacques, son père, ont parcouru pour la première fois la rivière gelée, unique moyen d’accès au Zanskar en hiver. Depuis cette date, David y est retourné à de nombreuses reprises, tissant des liens fraternels dans le village isolé de Pishu.
25 ans après leurs premiers pas sur la rivière gelée, père et fils, accompagnés du dessinateur de presse Nono, décident de retrouver les amis zanskarpas de la première heure et vont découvrir que bien des choses ont changé durant ces années. Cette aventure leur inspirera un film : Retour en Terre Bouddhiste et un livre : Carnet d’Himalaya – Retour hivernal au Zanskar, superbement illustré par les photos de David et les dessins de Nono. 

A partir de quelques extraits du film, David Ducoin nous emmène au Zanskar et évoque son évolution récente. Regards croisés avec Caroline Riegel, réalisatrice du film “Zanskar, les promesses de l’hiver” présenté cette année au festival. Caroline propose également cette année une superbe exposition « Semeuses de joie« 

Photographe, réalisateur de documentaire et guide accompagnateur, David Ducoin parcourt le monde depuis son plus jeune âge. Après son premier voyage au Zanskar en 1989, il réalise un voyage de 18 mois à travers l’Asie. Pendant 15 ans son travail le mène sans relâche en Inde et en Himalaya puis il part  à la rencontre des Amérindiens pendant 2 ans de l’Alaska à la Terre de Feu.
Après avoir été guide pour Terre d’Aventure pendant 10 ans puis Allibert pendant 7 ans il est aujourd’hui chef de secteur chez Tamera, voyage d’aventure en charge de l’Amérique Latine et l’Himalaya.

Vers le site de David Ducoin…
Vers le site de Caroline Riegel…