Le sourire était aux lèvres de tous les organisateurs hier soir à l’issue de cette seconde édition de l’Escale d’automne Curieux Voyageurs.

Sourire parce que le public était nombreux, plus nombreux que l’an passé, pour partager ce dimanche après-midi au Kiosque d’Andrézieux-Bouthéon. Un signe très encourageant pour ce tout jeune rendez-vous qui s’installe déjà dans le calendrier de fin d’année.

Sourire surtout parce que, au-delà des chiffres, c’est cette ambiance, cette effervescence, ce plaisir partagé de voir des films et d’échanger que l’on a retrouvé hier avec tant de bonheur auprès du public. Un petit avant-goût du prochain festival dans un format très resserré mais toujours dans l’esprit Curieux Voyageurs.

La réussite de l’Escale d’automne repose bien entendu sur la qualité des films proposés et la participation des intervenants qui nous font le plaisir de nous rejoindre. Un grand merci à Cyrille Cornu, à Yves Chaloin et à Aude Labrosse pour nous avoir fait partager leur passion, leur engagement lors d’échanges toujours passionnants avec le public. Merci à Olivia Chaloin qui nous a rejoint en visio pour délivrer un message très positif au gré des anecdotes de son aventure namibienne. Merci à Maëlle Bompas présente à nos côtés avec son expo et son livre « Sur ma planète Japon » (on a même cru voir passer Pikachu !) ainsi qu’à notre partenaire la Librairie de Paris pour la sélection d’ouvrages proposés sur notre espace Livres.

Merci enfin à la Ville d’Andrézieux-Bouthéon qui, pour la deuxième année, nous a si bien accueilli dans sa belle salle du Kiosque.

Après l’Escale, la route reprend maintenant en direction de la prochaine destination : le festival des 15, 16 et 17 mars prochain au Centre de Congrès de Saint-Etienne !